Interview vidéo – Ian Manook (2015)

interview litteraire

A l’occasion de la sortie de son deuxième roman (Les temps sauvages, nouvelles aventures du commissaire Yeruldelgger au fin fond de sa Mongolie natale), Ian Manook a eu l’excellente idée d’offrir un vrai moment de partage à plusieurs blogueurs.

A travers une vidéo inédite pour chaque blog, il se propose de nous parler de son parcours d’auteur, de ses livres et de ses rencontres… Un très joli moment de convivialité.

Je commence cette chaîne, avec la première vidéo (je rajouterai les autres liens au fur et à mesure de leurs publications sur les autres sites).

Venez donc partager ce moment avec nous 😉

Pour rappel : ma chronique de son éblouissant nouveau roman 

Publicités


Catégories :Interviews littéraires

Tags:, , , ,

12 réponses

  1. Excellent!!! L’homme est à l’image de son héros (ou bien est-ce l’inverse?)… Attachant en diable, et désarmant de simplicité! Cet entretien ne fait qu’entretenir mon manque, dans l’attente de le retrouver dans « Les temps sauvages ».
    Très beau cadeau matinal, l’ami. De quoi commencer la journée de bonne humeur. 🙂

  2. Quelle classe ce Manook ! 🙂
    A la hauteur de ses romans. Mais c’est pas une surprise. ..

  3. Super!!!!Toujours aussi intéressant de passer sur ton blog le matin. Je découvre un auteur et je vais donc chercher des aujourd’hui son premier livre……;)

  4. Un homme, un talent incroyable, je frémis d’avance de son potentiel de « romancier », avec son vécu, son intelligence (littéraire et culturelle 😉 ) et son humanité ( la vraie, celle toute bête de l’homme curieux et amoureux des autres et de la vie). Lui même ne doit plus savoir où donner de la tête, les projets d’écriture doivent se bousculer, et les lecteurs seront là, langue pendante et amour de la lecture au bord des yeux. Faites nous rêver et voyager, again and again monsieur Manook. Trop fier d’avoir notre Meyer-Willock-Ellory à nous en France. Et en tant qu’auteur ( et lecteur), moi aussi je suis jaloux ( en toute humilité) de ces belles rencontres (comme quoi, les grands hommes se reconnaissent) : la relève de Benaquista ( je pense à son livre sur le train de nuit pour Venise) est assurée. Je le dis en toute sympathie et sans arrière pensée, par humanité, toute bête, de l’homme curieux et amoureux des autres et de la vie 🙂 et en vérité, ce sont ses (futurs) livres qui m’intéressent le plus.
    JOB
    Bon, j’hésite à mettre ce commentaire, mais bon, je pense que dans notre société si quelqu’un à du talent (surtout pour raconter des histoires et faire rêver) et du coeur, il faut le dire. Allez, zou !

    • oh non au contraire JOB, tu ne peux pas imaginer combien ton message est important et touchant ! C’est exactement pour ce genre de cris du coeur que j’aime les auteurs de polar ! Des vraies crèmes, qui savent encore ce que le respect et l’humain veut dire. Des gens passionnants à côtoyer comme toi. Donc merci pour ce message, sincèrement merci

  5. Comme à la maison, lors d’une soirée entre amis.
    Il est chez lui et nous raconte quelques petites anecdotes qui nous nous laisse baba.
    Bon, ben ça fait rêver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :