Musique : top 5 de janvier à juin 2017 (en vidéo)

Presque six mois sont passés pour cette année 2017, de quoi mettre en avant les albums qui m’ont marqué depuis le début d’année et de partager avec vous des morceaux en vidéo.

Une année très particulière pour moi, riche en émotions, trois de mes groupes préférés ayant sorti leurs albums durant ce premier semestre.

1. Pain of Salvation – In the Passing Light of Day

POS revient, après avoir failli disparaître, avec un album inoubliable qui concilie les différentes époques du groupe. Magistral, magnifique, émouvant, puissant.

2. Ayreon – The Source

Même si cet album réserve assez peu de surprises au final, et que Arjen Lucassen se répète parfois un peu, ce nouvel album de Ayreon reste une superbe réussite et explose toujours la concurrence. Indispensable pour qui aime la musique progressive, avec des invités prestigieux.

3. Ana_thema – The Optimist

L’album venant de sortir au moment où j’écris ces mots, je ne peux encore clairement me prononcer sur son effet sur moi. Un album assez particulier, intimiste et sombre, qui s’immisce lentement dans mon esprit.

4. Avatarium – Hurricanes and Halos

Avatarium est tel l’enfant illégitime de Black Sabbath et Deep Purple, avec la particularité d’avoir une chanteuse extraordinaire, à la voix chaude, puissante, bluesy et jazzy. Une très belle réussite.

5. The Night Flight Orchestra – Amber Galactic

The Night Flight Orchestra est un groupe étonnant, composé de pointures qui ont eu envie dans se lancer dans une aventure « revival », pour faire renaître le son des années 80, avec un album digne de Toto. Étonnant !

Publicités


Catégories :Musique

Tags:, , , , ,

12 réponses


  1. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsComme je suis musicalement très curieuse, je m’en vais tester ces sons sur Spotify 😉

  2. Tiens tiens, je vais aller écouter ça moi !


  3. https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsPour Ayreon et Anathema, je suis totalement d’accord avec toi.
    Ayreon cela fait du bien de retrouver ses marques. Quand tu prends un Ayreon, tu sais ce que tu vas avoir à peu près dans les oreilles. Je reste persuadée qu’il va tout de même nous étonner un de ces quatre
    Anathema. Je ne sais que t’en dire de cet album, s’il est dans la continuité des autres ou pas. Mais vu que je suis une fan inconditionnelle des deux frères, je pense qu’au bout d’un moment, cet album va tout simplement me trouver une place dans les oreilles. Anathema, cela vient toujours en plusieurs temps 😉
    Avatarium : réveil matin en ce moment. Je te dis pas comment j’ai la patate depuis quelques temps ^^
    Pain of salvation ❤ ❤ ❤
    Me reste le dernier 🙂

  4. et merci pour ces découvertes musicales !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :