Sélection de sorties littéraires – Janvier et février 2017

Noël est passé, vous avez reçu des livres en cadeau. Le meilleur reste pourtant peut-être à venir. Le début d’année est toujours une période très chargée en sorties.

La rentrée littéraire de janvier et février 2017 s’annonce tout particulièrement riche en matière de lectures noires.

Voici ma « petite » sélection personnelle, qui ne se veut absolument pas exhaustive. Ce sont les titres qui m’ont tapé dans l’œil et qui me font trépigner d’impatience. Il y en a beaucoup, je sais… Vivement la nouvelle année !

SORTIES DES 04 ET 05 JANVIER 2017

Sébastien Gendron – Révolution (Albin Michel)

Pierre Bordage – Echos dans le temps (J’ai lu)

Blake Crouch – Dark Matter (J’ai lu)

  sebastien-gendron-revolution pierre-bordage-echos-dans-le-temps blake-crouch-dark-matter

Colin Niel – Seules les bêtes (Rouergue)

Victor Del Arbol – La veille de presque tout (Acte sud)

Niko Tackian – Toxique (Calmann-Lévy)

colin-niel-seules-les-betes victor-del-arbol-la-veille-de-presque-tout niko-tackian-toxique

Michaël Mention – La voix secrète (10/18)

B.A. Paris – Derrière les portes (Hugo)

Elena Piacentini – Aux vents mauvais (Au-delà Du Raisonnable)

michael-mention-la-voix-secrete b-a-paris-derriere-les-portes elena-piacentini-aux-vents-mauvais

Caryl Férey – Pourvu que ça brûle (Albin Michel)

caryl-ferey-pourvu-que-ca-brule

SORTIES DES 11 ET 12 JANVIER 2017

Mary Kubica – Ne pleure pas (HarperCollins)

Emelie Schepp – Marquée à vie (HarperCollins)

Hervé Le Corre – Prendre les loups pour des chiens (Rivages)

mary-kubica-ne-pleure-pas  emelie-schepp-marquee-a-vie herve-le-corre-prendre-les-loups-pour-des-chiens

Fiona Barton – La veuve (Fleuve)

Kem Nunn – Chance (Sonatine)

Sandrine Destombes – La faiseuse d’anges (Nouvelles plumes)

fiona-barton-la-veuve kem-nunn-chance  sandrine-destombes-la-faiseuse-danges

Deborah Install – Il y a un robot dans la jardin (Super 8)

Jane Harper – Canicule (Kero)

deborah-install-il-y-a-un-robot-dans-le-jardin jane-harper-canicule

SORTIES DES 18, 19 ET 20 JANVIER 2017

Beth Lewis – La voie du loup (Bragelonne)

Christopher Galt – Biblical (Bragelonne)

Glenn Cooper – Le feu des âmes (Cherche-Midi)

beth-lewis-la-voie-du-loup christopher-galt-biblical glenn-cooper-le-feu-des-ames

Jo Walton – Mes vrais enfants (Denoël – Lunes d’encre)

Jacques-Olivier Bosco – Brutale (La bête noire)

Amy Gentry – Les filles des autres (La bête noire)

jo-walton-mes-vrais-enfants jacques-olivier-bosco-brutale amy-gentry-les-filles-des-autres

Armelle Carbonel – Majestic murder (Fleur sauvage) 

Jacques Saussey – Ne prononcez jamais leurs noms (Toucan noir)

armelle-carbonel-majestic-murder jacques-saussey-ne-prononcez-jamais-leurs-noms

SORTIES DES 26 ET 27 JANVIER 2017

Joe Meno – Le blues de la harpie (Agullo)

Fabrice Pichon – Retours amers (Lajouanie)

joe-meno-le-blues-de-la-harpie fabrice-pichon-retours-amers

SORTIES DES 01 ET 02 FEVRIER 2017

Camilla Grebe – Un cri sous la glace (Calmann-Lévy)

Elsa Roch – Ce qui se dit la nuit (Calmann-Lévy)

David Moitet – Nous serons légion (City)

camilla-grebe-un-cri-sous-la-glace  elsa-roch-ce-qui-se-dit-la-nuit couv ultime secret1b

Sandrine Collette – Les larmes noires sur la terre (Denoël)

Arnaldur Indridason – Dans l’ombre (Métailié)

Pierre J.B. Benichou – Rouge Eden (Belfond)

 sandrine-collette-les-larmes-noires-sur-la-terre pierre-j-b-benichou-rouge-edenarnaldur-indridason-dans-lombre

SORTIES DU 09 FEVRIER 2017

James Renner – Version officielle (Super 8)

james-renner-version-officielle

Lee Martin – Cet été là (Sonatine)

Stéphane Pair – Élastique nègre (Fleuve)

Ray Celestin – Mascarade (Cherche-Midi)

lee-martin-cet-ete-la stephane-pair-elastique-negreray-celestin-mascarade

SORTIES DES 16 ET 17 FEVRIER 2017

François Baranger – L’effet domino (Bragelonne)

Claire Favan – Dompteur d’anges (La bête noire)

Francois Baranger - L'effet domino claire-favan-dompteur-danges

SORTIE DU 23 FEVRIER 2017

Bernard Minier – Nuit (XO)
bernard-minier-nuit

 

Catégories :Littérature

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

23 réponses

  1. Oulahhhh ca en fait ça des lectures….Moi je n’ai qu’une seule impatience, c’est le dernier Tackian, mais bon sur ta liste, j’en chiperai bien quelques uns…..;)
    J’espere que tu as passé un bon Noel!!!;)

  2. Punaise, je ne vais pas manquer de boulot au comité de lecture polar.
    Remarque je me prépare à 4 gros mois chargés à venir.
    ça va pas encore être simple de sélectionner et choisir, rhaaaaa !!!

  3. Non seulement je découvre des titres et des auteurs (ça c’est pas une surprise) mais je découvre aussi des maisons d’éditions dont je n’avais jamais entendu parler !! Je viens juste de voir que le blog a changé de tête, c’est sympa !

  4. Bon sang, je disparais trois jours et pendant ce temps là, tu changes la déco et je ne m’y retrouve plus, créfieu !

    En tout cas, je suis bien chez toi, tu me soumets déjà à la tentation ! Que de belles couvertures, que de beaux livres en perspective !

  5. sans rire, ça c’est rien qu’en janvier ???? help ….

  6. Et tu vas lire tout ça ??
    Mais tu es un vrai ogre ….
    Bon moi c’est BRUTALE ET CLAIRE que j’attends avec impatience
    CARYL du coup je l’ai commandé
    Bon … Y a du pain sur la planche !!!

  7. Que de nouveautés ces mois-ci Yvan ! J’attends avec impatience le dernier opus de Jacques Saussey et Claire Favan mais aussi Armelle Carbonel ! Je lirai aussi le dernier Michaël Mention 🙂

Laisser un commentaire

