Le prix Femina 2016 décerné à Marcus Malte pour « Le Garçon »

chronique-litteraire

Les prix littéraires généralistes ne trouvent habituellement que peu d’écho sur ce blog. Il y a cependant toujours des exceptions.

MARCUS MALTE vient d’obtenir le prix Femina pour son extraordinaire roman : Le garçon.

marcus-malte-le-garcon-prix-femina

Et cette nouvelle me comble de joie. Pas parce que c’est un habituel auteur de romans noirs qui est lauréat (même si ça fait plaisir aussi), mais parce que ce roman inclassable est tout simplement inoubliable pour moi. Sans aucun doute, l’un des plus beaux romans que j’ai pu lire depuis de longues années.

Marcus Malte mérite tant d’être lu par le plus grand nombre, je ne peux qu’être comblé si cette lumière nouvelle peut lui permettre d’être lu d’un plus grand public.

Je vous redonne les liens vers ma chronique et vers l’interview réalisée en septembre dernier au sujet de ce roman :

Le garçon – lien vers ma chronique

Le garçon – Lien vers l’interview en 5 questions au sujet du roman

Catégories :Littérature

Tags:, , , ,

21 réponses

  1. Je vais aller le rencontrer et prendre son livre à la cour des grands

  2. Bon, c’est bientôt mon anniversaire, vais le commander alors. Ta note donne vraiment envie.

  3. Je suis trop contente que mon dernier coup de cœur reçoive un prix!!!Et c’est bien sur chez toi que j’ai piqué cette idée lecture, donc encore merci pour cela!!!!!;)
    Moi aussi ce texte me restera gravé un moment!!!!J’ai rarement lu un texte avec autant de qualité!!!!;)

  4. Champagne !!!! 😀 Je l’ai fini ce matin (tu connais mon respect inconditionnel pour le Monsieur), je lirai ta chronique quand j’aurais fait mon billet (j’évite de lire avant quand je sais que je vais lire le livre, ça me déflore tout ! 😆 )…

  5. Oh et bien pour une surprise, c’est une surprise, j’étais pas au courant ! 😆

    Bravo à lui et j’ai hâte d’acheter son livre !

  6. JE me le garde précieusement pour cet hiver cocooning 💕

Laisser un commentaire

