Vidéo musicale du week-end : SOTO – Weight of the world

chronique musicale

Parce que ce blog est littéraire ET musical, j’essayerai de proposer une vidéo chaque week-end. Une vidéo d’actualité ou en souvenir, mais qui sera surtout en lien avec de grandes émotions.

Je suis la carrière du chanteur Jeff Scott Soto depuis 1984. 32 ans…, autant dire qu’il fait partie de ma vie depuis très très très longtemps.

Dans notre relation, il y a eu des hauts (les premiers albums avec Yngwie Malmsteen, les albums de Talisman, le premier Eyes…) et des bas (certains de ses albums solos). Je ne l’ai jamais quitté de vue ni des oreilles pour autant.

SOTO - DivakL’un de ses derniers projets (il en a eu une foultitude au point que je me demande s’il ne détient pas un record, voir sa page Wikipedia) est le groupe SOTO, avec un son beaucoup plus pêchu que ces dernières productions en date. Clairement à classer parmi ses réussites !

Le deuxième album du groupe, Divak, vient de sortir. Excellent de bout en bout. En voici la première vidéo pour se remuer un peu les guibolles : Weight of the world.

SOTO

Publicités


Catégories :Interviews musicales

Tags:, , ,

13 réponses

  1. J’ai écouté l’album une ou deux fois , et je sais qu’il va falloir que je le fasse tourner un peu plus pour l’apprivoiser car il est plus complexe que ce qu’il n’y parait. Comme tu le dis , cet album , c’est du bon Soto et ça fait du bien .
    Mon conseil : « In my darkest hour » , mon morceau préféré de la galette ,un balade sombre et puissante , c’est mon titre du moment que j’écoute plusieurs fois par jour 🙂

    • ton morceau préféré est la balade ?! ;-). Plus sérieusement, c’est aussi mon morceau préféré avec Misfired.
      Et je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un album riche qui demande plusieurs écoutes attentives, avec des découvertes à chaque fois.

  2. j’aime beaucoup ! Une voix comme je les aime 🙂

  3. une fois de plus une excellente découverte!!

  4. Là, je suis mitigée… je ne pense pas qu’il soit pour moi mais je vais aller écouter sa ballade, on ne sait jamais !! 😀

  5. Ok, la ballade, c’est mieux, mais elle serait encore mieux si le son de mon PC ne déconnait pas de la sorte, me collant des bruits horribles sur chaque vidéo ou audio que je veux écouter. 👿

  6. Une des plus grandes voix du hard, et le sieur Soto n’est pas feignant il accumule les projets, solos ou en groupe, et il fait rarement du mauvais. Cet album est l’un des plus heavy de sa carrière et ça fait du bien par où ça passe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :