Challenge : le mois du Thriller, avril 2016 de La Rousse Bouquine

Le mois du thriller - La rousse bouquine

En Avril, c’est le mois du thriller ! C’est en tout cas ce qu’a décidé le blog de La Rousse Bouquine qui a lancé un challenge sur le sujet. Vous me connaissez, c’est un sujet qui me parle et quand elle m’a demandé si je souhaitais participer, je n’ai pas pu refuser ;-). Elle en parle ICI.

Le but est bien évidemment le partage et la discussion autour d’une passion commune, la lecture ici en se concentrant sur les polars, romans noirs et les thrillers (on va balayer large, je déteste les étiquettes…).

Le principe : établir une liste prévisionnelle de livres que je souhaite lire en avril, en lien avec le thème et en parler sur le groupe Fabebook dédié.

Voici donc ma liste de courses :

Elodie Geffray - Etle silence sera ta peine Nicci French - Cruel vendredi Olivier Norek - Surtensions Sonja Delzongle - Quand la neige danse Vicki Pettersson - SurvivreBenoit Minville - Rural Noir Caryl Férey - CondorZero - Marc ElsbergFranck Thilliez - Double Je

Catégories :Littérature

Tags:, , , , , , , ,

37 réponses

  1. Déjà, je vais lire « Rural noir » quand mon cher et tendre voudra bien me le rendre ! Il est vrai que, pour lui, c’est la période de gros boulot dans le jardin… mais je m’impatiente ! Pas demain la veille que je le laisse lire avant moi… Ensuite, j’ai suggéré l’achat à ma médiathèque de « Surtensions » (accepté, mais quand sera fait l’achat ?) et de « Condor » (ce sera sûrement fait aussi). J’aime bien aussi Sonja Delzongle (épatant « Dust ») et Nicci French. Je ne connais pas les deux derniers, tu nous diras !

  2. Ouhhh quel mois!!!!!;)
    Dans cette liste, 2 sont dans mon viseur, et feront sans doute partie de mes lectures d’avril!!!!;)

  3. Oh purée tu fais bien de me le rappeler !!! J’ai oublié ma sélection :p rien ne va plus !!!! bises

  4. Sur, on en aura au moins 4 en commun !! Je te laisse chercher lesquels et je veux une réponse vendredi !!😉😉😉😉
    Bises

  5. Rural noir et Surtensions je vais les prendre mais pas forcément les lire en avril 😉

  6. Belle liste mais vu que Dust m’avait déçu, je passerai Delzongue !

  7. Belle liste ! J’avais bien envie de découvrir Code 93 d’Olivier Norek ce mois-ci car pas mal de monde m’en a parlé, mais je ne l’ai pas sous la main.
    Et c’est un peu glauque, mais j’aime beaucoup la couverture du livre de Sonja Delzongle !

  8. Toi un challenge ??
    Qui a pris possession du corps de mon frangin 😉

Rétroliens

  1. Challenge : le mois du Thriller, avril 2016 de ...

Laisser un commentaire

