Vidéo musicale du weekend : Myrath – Believer

Parce que ce blog est littéraire ET musical, j’essayerai de proposer une vidéo régulièrement durant les week-end. Une vidéo d’actualité ou en souvenir, mais qui sera surtout en lien avec de grandes émotions.

 Myrath - LegacyMyrath est un groupe de metal progressif et symphonique tunisien qui vient de sortir Son quatrième album, Legacy.

Un album magnifique, qui voit les influences du groupe davantage se tourner vers le symphonique que le progressif. Un virage qui ne plaira peut être pas à tous, mais que j’approuve à 200 % tant cet nouvel album est une réussite.

Un album qui ressemble fort à une version orientale de ce que fait le groupe Kamelot. Des morceaux qui, tous, mélangent musiques d’influence occidentale et orientale.

Des arrangements de toute beauté, un travail important sur l’aspect mélodique et une production excellente (l’album a été enregistré en France, cocorico).

Une musique comme une preuve éclatante que le métissage et les mélanges donnent une autre dimension, quel que soit le domaine, en musique ou ailleurs. Une vrai message universel en ses temps où l’obscurantisme cherche à prouver le contraire.

Myrath - Legacy band

Le premier extrait de l’album, Believer, est tout à fait représentatif.

Lien vers le site officiel de Myrath

Catégories :Musique

Tags:, , ,

26 réponses

  1. ahhhhhhhh l’article musique du dimanche m’avait manqué!Tout le monde dort par ici donc je n’ai pas lancer la vidéo, mais déjà ça fait rêver ce petit coté oriental 😉

  2. Enfin, il est là, mon précieux, depuis le temps que je l’attendais 😀

  3. Connaissais pas, mais tu me diras que c’est souvent ainsi… par contre, j’ai pas détesté, j’ai bien aimé les intonations orientales et le clip est super ! Les sables, les ruines, superbe !

  4. Aladdin au pays du métal ! Lol
    C’est pas mal du tout !

  5. découvert il y a peu c’est vraiment pas mal du tout .. d’accord avec toi ya du kamelot en effet pour ça que j’apprécie autant 😉

Laisser un commentaire

