Vidéos musicale du weekend : Dream Theater – The Astonishing

Parce que ce blog est littéraire ET musical, j’essayerai de proposer une vidéo régulièrement durant les week-end. Une vidéo d’actualité ou en souvenir, mais qui sera surtout en lien avec de grandes émotions.

Tout au long de sa carrière, le groupe Dream Theater a cherché à innover tout en gardant ce qui fait son ADN musical : le metal progressif.

Les talentueux musiciens n’avaient pas encore tenté de se frotter au concept du rock opera. C’est chose faite avec ce nouvel album : The Astonishing.

dreamtheatercoverjpg

Double album, 130 minutes de musique, deux CD remplis à ras bord de technique et d’émotions. Une oeuvre qui demande qu’on si penche longuement pour profiter de son incroyable richesse.

Même si l’album n’invente rien, chaque écoute m’apporte de nouvelles sensations, en tout cas. A l’image du premier extrait ci-dessous, une ballade qui me colle des frissons.

En tout cas, le chanteur James LaBrie semble avoir été particulièrement marqué par sa participation au projet de Arjen Lucassen : Ayreon. La ressemblance de certains passage est parfois étonnement flagrante.

Le deuxième extrait est la vidéo officielle, le reste de l’album peut être écouté sur la page officielle Youtube du groupe.

Advertisements


Catégories :Musique

Tags:, ,

19 réponses

  1. J’aime beaucoup Dream Theater, mon coup de cœur est  » build me up break me down »

  2. Super ! J’aime beaucoup aussi Dream theater (et je les ai vu en live ! 🙂 ). Je n’ai pas eu le temps encore de jeter une oreille sur cet album mais ce sera un oubli bientôt réparé.

    En ce moment , côté prog’ , je suis dans ma période « Marillion » que je redécouvre.

  3. Connais pas, mais je découvre ! 😉

  4. Superbe album rappelant un peu le concept « Ayreon » et autres Sylvan ou encore Leonardo, The Absolute Man de Trent Garner il y a quelques années avec J LaBrie au chant ; d’ailleurs toujours aussi perfectionniste avec son style inimitable !

  5. Superbe album rappelant un peu le concept « Ayreon » et autres Sylvan ou encore Leonardo, The Absolute Man de Trent Garner il y a quelques années avec J LaBrie au chant ; d’ailleurs toujours aussi perfectionniste avec son style inimitable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :