Collaboration avec Les déblogueurs

J’ai le grand plaisir et l’immense satisfaction de vous annoncer que j’ai démarré une collaboration, que j’espère enrichissante, avec un autre blog culturel.

logo-les-deblogueurs-tv

Et pas n’importe lequel ! J’interviendrai dorénavant régulièrement sur le site Les Déblogueurs (j’espère au minimum une fois par mois).

Je suis tout particulièrement fier de leur invitation, car ce blog n’est pas n’importe lequel puisqu’il est tenu par toute une équipe hyper-motivée autour du libraire prescripteur Gérard Collard.

Je tiens à remercier tout particulièrement Marie et Fred pour leur invitation et leur envie de me voir participer à leur aventure.

Vous pouvez trouver principalement des vidéos sur ce blog, réalisées par différents intervenants appartenant à la libraire de La griffe noire, ou non), mais également des écrits (ce qui sera le cas en ce qui me concerne). On y parle bien sur également du formidable salon Saint-Maur en poche organisé par les personnes qui tiennent le site.

Pas question pour moi de proposer un banal recopiage de ce que vous continuerez à trouver sur mon blog. Je proposerai des billets inédits et selon une approche que j’espère intéressante, qu’on appellera « faire des parallèles » ;-). Bref, autre chose que mes traditionnelles chroniques de livres. 

Voici le lien vers mon premier billet à lire sur le site des Déblogueurs : j’y fais un parallèle entre deux romans récents. Celui d’un auteur de roman noir français et de son homologue anglais :

C’est à lire ici.

J’espère que vous apprécierez ce que nous vous proposerons, n’hésitez pas à venir poster vos commentaires ici ainsi que directement sur le site des Déblogueurs, ça fera plaisir à tout le monde ;-).

L’actualité du site est également à suivre sur la page Facebook de La griffe noire.

A bientôt, ici ou là-bas !

Publicités


Catégories :Littérature

Tags:, , ,

32 réponses

  1. eh bé ..un grand pour l’homme, un grand pour l’humanité littéraire …je suis contente pour toi et je me précipite sur le lien ! bises

  2. je vais lire ton billet de suite !Chouette invit’ en tous cas 😉

  3. Je viens de découvrir avec ravissement, si si, pas moins, ton « parallèle » entre Roger et Michael et vraiment, quel talent !! Toi, je dis bien , quel talent !! Je vais suivre tout cela de très près … Merci et bravo, on n’en attendait pas moins de toi, notre gourou en chef !!!

  4. Je suis fier de toi ! Trop trop content ! C’est une magnifique expérience et c’est bien mérité 😉

  5. Digne d’intérêt ce parallèle entre ces deux auteurs, incontournables dans le monde du polar, qui bien sur et avant tout sont des écrivains avec des valeurs et des qualités retranscrit dans leurs différents effort. Bravo Yvan pour ce billet! (petit détail: faute de frappe Elloreny…)

  6. Une belle nouvelle aventure, bravo ! 🙂

  7. Félicitations (mais à mon sens, c’est justifié!!!!) ….J’espère que votre collaboration va nous en faire voir de toutes les lectures!!!!;)
    Ellory/ Mention, je te reconnais bien sur ce sujet là!!!!!!!;) Bon il me reste encore à le découvrir ce Mention….
    Bonne continuation !!!!!;)

  8. Félicitations à toi..plein de bonnes choses en perspective

  9. Bravo Yavn, mais je ne suis absolument pas étonnée, du taf en plus, du taf en plus? Mais tu adore ça, n’est ce pas?

  10. Bravo Yvan, mais je ne suis absolument pas étonnée, du taf en plus, du taf en plus? Mais tu adore ça, n’est ce pas?

  11. Hé, il monte en grade, le petit ! 😉 Bravo et je vais aller te lire dans tes délires ! 😉

  12. Haaa excellente idée !! Ce que je suis fière de toi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :