Une autre manière de présenter mon blog

Blog EmOtionS - Yvan

Salut à tous !

J’ai été contacté par Emeline, dans le cadre de la rédaction de son mémoire de Master « Journalisme et Médias Numériques » (un grand merci à elle pour avoir pensé à moi).

Elle souhaitait me poser quelques questions concernant l’univers des blogueurs. J’ai trouvé ses questions très pertinentes et elles m’ont donné l’occasion de mettre en mots ma façon de voir les choses et ce que je souhaite faire passer à travers ce blog.

Je partage avec vous cet échange sur la page « Moi » du blog (lisible en suivant ce lien).Une autre manière de vous présenter mon site, si ça vous intéresse.

Et je profite de l’occasion pour chaleureusement vous remercier, vous lecteurs actifs ou anonymes. Merci de tout cœur de faire vivre ainsi ce blog et me permettre de partager ma passion et mes EmOtionS.

merci-lebigre-2014-municipales-vence

Publicités


Catégories :Littérature, Musique

Tags:, ,

9 réponses

  1. Une manière de présenter ton blog, mais ça permet surtout de mieux te connaitre toi!
    Tu n’étais déjà pas inaccessible avant, hein, mais là tu es plus en lumière on va dire 😉
    Au tout début, quand j’ai découvert ton blog, c’était grâce à Babélio. Je n’avais jamais vraiment fouiné du côté des blogs littéraires avant, vas savoir pourquoi… bref, depuis j’en ai découvert pas mal, mais je ne suis toujours que le tien, et il y a plusieurs raisons à ça:
    D’abord le choix de tes lectures. Je dois dire que je pioche pas mal d’idées grâce à tes chroniques, même si ma préférence littéraire est avant tout pour les romans historiques 😀 , les thrillers, eux, viennent en seconde position.
    Ensuite, et c’est très important pour moi, il y a la présentation de ton blog en général et tes articles en particulier, que je trouve très claire, ordonnée. Je m’y repère facilement. J’ai tendance à aimer les décors à la japonaise, sobres et dépouillés 😀
    Le contenu même de tes chroniques: tu fais passer tes émotions sans dévoiler l’histoire , et c’est là le plus important. C’est une approche intelligente et un respect pour les autres lecteurs.
    Enfin et surtout ( j’aurais dû le mettre en première position en fait), ta gentillesse, oui, tu es un vrai gentil généreux, ta simplicité et ton respect des autres. Ton blog est chaleureux, c’est convivial et on a envie de s’y installer pour boire un petit thé 😀

    • je reste sans voix devant ton message si touchant… Sincèrement je suis ému de ce message, parce qu’il montre que ce que j’essaye de faire passer n’est pas une utopie.
      Oui je revendique ma gentillesse, et merci de percevoir tout ce que je tente de partager à travers ce blog.
      Et ce que tu dis sur le fait que je ne raconte rien des histoires de mes lectures est très important pour moi
      Merci encore !

  2. Hâte de lire ça et de te retrouver 😉

  3. Super intéressant ! Et tes réponses ne font que confirmer tout le bien que je pense de cet endroit où j’aime flaner. C’est l’occasion de te remercier, Yvan. Pour tous les tuyaux qu’un jeune auteur peut dénicher dans tes interviews (^^) et, surtout, pour les livres et les auteurs qui font partie de mon quotidien grâce à toi. Y en a un fameux paquet… 😉

  4. Très chouette échange, aussi intéressant et plaisant à lire que l’ensemble de tes articles. Tu es un bel humain. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :