Librairie Bisey à Mulhouse – Lecture à l’aveugle

Voilà une initiative particulièrement originale de la librairie Bisey à Mulhouse, que j’ai envie de mettre en avant.

Proposer l’achat d’un livre « à l’aveugle », juste avec une petite phrase d’accroche sur le paquet cadeau, en faisant confiance à son libraire.

17095_10205895384478091_7379562752587810377_n

Le seul indice, comme phrase d’accroche :

« Une roman étrange, envoûtant et baroque ».

Comme je suis d’avis qu’il faut faire confiance à son libraire, j’ai joué le jeu. Voilà le résultat ;-). Verdict après lecture.

L'autre ville - Michal Ajvaz

Une belle idée en tout cas !

Catégories :Littérature

Tags:

34 réponses

  1. excellente idée ! Ma librairie Sauramps à Montpellier l’avait fait, mais à l’occasion de la Saint Valentin, ils avait faire des paquets pour les amoureux, et des paquets pour les amoureuses. Je trouve ce genre d’initiative vraiment géniale !

  2. On trouve parfois ce genre de proposition dans les bibliothèques, histoire de découvrir des auteurs ou des histoires vers lesquels on ne se serait pas forcement tourné de prime abord… Et on peut avoir de très très bonnes surprises ! C’est plus rare en librairie.

  3. Tas eu de la chance, cette maison d’édition est prometteuse! Je ne vois que des bons avis jusqu’à maintenant ….J’aie bien l’idée, donc l’idée c’est de payer sans savoir??? C’est un peu risqué mais c’est sur qu’on peut faire confiance aux libraires, si c’est un passionné……….Cool l’initiative, ça peut emmener vers d’autres horizons………;)

  4. Tu as eu la main heureuse mon ami.
    Mirobole, que du bon là aussi…
    Pour moi c’est comme Super 8 édition, c’est dire…:)
    Bonne lecture maintenant, tu me, tu nous raconteras, hein ?

  5. Bon, après mes conneries, je repasse au sérieux… j’ai bu un café, ça va mieux… Sympa, mais en effet, faut faire confiance au libraire qui lui, ne te connait pas toujours ! 😉

    En tout cas, j’adore les éditions Mirobole ! Leurs couvertures sont super recherchées. Mais dis-moi, acheter à l’aveugle pourrait te faire tomber sur un roman que tu aurais peut-être déjà… et là, c’est la galère 😦

  6. Wouah ! j’adore l’idée. Je le fais moi-même naturellement. Choix sur une note du libraire, une phrase lue, un appel extra sensoriel, un titre, un je ne sais pourquoi. Et l’instinct m’a toujours bien guidé.

  7. « étrange, envoutant et baroque » : c’est tentant !

  8. Une très bonne idée, qui peut être à l’origine de belles découvertes… ou non!!! 😉

  9. Impossible pour moi…je sais…je suis belge, c’est pour ça!!!

Laisser un commentaire

