La rentrée musicale 2014 en 5 vidéos

chronique musicale

Il n’y a pas de raison de ne parler que de la rentrée littéraire 2014. Voici un petit échantillon de ma rentrée musicale.

EVERGREY – Hymns for the broken

Metal progressif

Le grand retour du Grand EVERGREY, après deux albums franchement pourris. Ce nouvel album est absolument magnifique, digne du glorieux passé du groupe. Sombre et émotionnellement fort !

 

POETS OF THE FALL – Jealous gods

Pop rock

Nouvel opus de l’un de mes groupes préférés… méconnaissable. Sur la plupart des morceaux, la guitare est absente ou en retrait (sauf sur cet étonnant instrumental qui semble directement sorti d’un album de Joe Satriani). Une réelle déception pour moi, même si l’album est vraiment agréable et objectivement de bonne facture (mais trop loin du réel talent du groupe).

J’ai mis du temps, mais j’aime beaucoup le morceau de cette vidéo.

 

FLYING COLORS – Second nature

Rock progressif

Deuxième album de ce super groupe regroupant la crème de la scène progressive. Toujours aussi remarquable, même s’il est un petit ton en dessous du premier opus, à mon sens.

 

SIXX A.M. – Modern Vintage

Rock alternatif

Un album qui s’est fait un peu attendre mais qui propose de bons morceaux, à l’image de celui de cette vidéo. Aucune tromperie sur la marchandise, c’est de la bonne (musique).

 

ALLEN / LANDE – The great divide

Heavy metal

Retour de cet tandem composé de deux des meilleurs chanteur de metal, réunis sur un même album. Un album sans surprise, mais il y a tant de talent dans ces voix !

Publicités


Catégories :Musique

Tags:, , , , ,

9 réponses

  1. Purée, mais t’as que des chanteurs ou groupe que l’on connait pas, toi ! 😀 Tu peux pas nous causer du dernier de Lorie ou de Chantal Goya ? 😆 Avant de me faire mettre à la porte manu militari, je voulais juste demander si Valérie T. avait écrit un nouvel album ? Genre hard metal core où elle chanterait « Fuck you Pays-Bas »… oui, faut traduire un peu !

  2. que du beau monde !!! merci!

  3. Grumpf
    Merci pour ce best of de la semaine.C’est pas tout à fait ma came musicale mais cela me permets de briller dans les soirée mondaines en parlant de groupe que personne ne connait y compris moi-même.
    à la prochaine session

    grumpfigrumf

  4. Je passe mon tour…je suis plutôt « voix de femmes » moi!!! Les grosses voix mâles ne me font aucun effet!! L’album de mon Cricri sort bientôt et sa voix est juste « orgasmique » hihihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :