Quais du Polar 2014 – Les dédicaces

Quais du Polar est le salon incontournable dans le genre, le temple du roman noir.

L’occasion de rencontrer une brochette incroyable d’auteurs, de discuter, d’échanger, de partager et (cerise sur le gâteau) de se faire dédicacer des bouquins. Voici la récolte pour 2014.

Bernard Minier

N’éteins pas la lumière

Bernard Minier n'éteins pas la lumière

Antonin Varenne 

Trois mille chevaux vapeur – Fakirs – Brèves de noir

Antonin Varenne trois mille chevaux vapeur Antonin Varenne Fakirs

Antonin Varenne dernière lumière

Mallock

Les visages de dieu

IMG_20140409_070419 (Copier)

Antoine Chainas

Pur – Brèves de noir

Antoine Chainas une trajectoire Antoine Chainas Pur

Marcus Malte

Tamara, suite et fin – La part des chiens – Carnage, constellation – Brèves de noir (cette dédicace parce que je lui ai dit avoir trouvé un air de Stephen King à sa nouvelle, ce qui l’a plutôt étonné ;-))

Marcus Malte Tamara Marcus Malte

Marcus Malte Max Vegas

Marin Ledun

L’homme qui a vu l’homme

Marin Ledun l'homme qui a vu l'homme

Maud Tabachnik

L’ordre et le chaos

Maud Tabachnik l'rodre et le chaos

Michaël Mention

Sale temps pour le pays – Adieu demain

Michel Mention sale temps pour le pays

Michael Mention adieu demain

Laurent Guillaume 

Doux comme la mort

Laurent Guillaume Doux comme la mort

Karine Giebel

Les morsures de l’ombre

Karine Giebel les morsures de l'ombre

Jérémie Guez

Balancé dans les cordes

Jérémie Guez balancé dans les cordes

Gilles Caillot

L’apparence de la chair

Gilles Caillot l'apparence de la chair

George Pelecanos

Un nommé Peter Karras – Le double portrait

Georges Pelecanos Karras George Pelecanos double portrait

Franck Thilliez

La mémoire fantôme (édition d’origine)

Franck Thilliez la mémoire fantome

Franck Bill

Chiennes de vies

Franck Bill chiennes de vies

R.J. Ellory

A dark and broken heart

Ellory A dark and broken heart

Donato Carrisi

L’écorchée

Donato Carrisi L'écorchée

Claire Favan

Apnée noire

Claire Favan Apnée noire

Caryl Férey 

Brèves de noir

Caryl Férey l'échappée

Olivier Truc

Brèves de noir

Olivier Truc Snonwdenski

DOA

Brèves de noir

DOA la meute

 

Pour le compte-rendu du salon, c’est à cette adresse :
https://gruznamur.wordpress.com/2014/04/07/quais-du-polar-2014-compte-rendu-05-et-06-avril/

Catégories :Dédicaces

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. WOW!!!! tu m’étonnes que tu n’avais pas le temps….. que du beau monde et des dédicaces précieuses…
    Merci de nous les faire partager…… 🙂

  2. Ben mon pote!!! Tu m’étonnes que la valise était lourde…. Il y a du beau monde là dessus… Ce fut un plaisir (trop bref), de vous retrouver à nouveau… A bientôt à Mulhouse… non, je déconne, plutôt à St Maur selon toute probabilité…
    Amitiés, et à Domi également… 🙂

  3. Putain, la chance !! J’ai pris goût aux signatures moi aussi, mais bon, j’avais des tas de romans à faire signer mais je ne l’ai pas encore lu, plus complexe pour en parler avec l’auteur, je trouve 😦

    En fait, les QDP, ce n’est que des auteurs qui dédicacent à la chaine, si j’ai bien compris ? On peut acheter des livres, mais pas autant qu’à une foire du livre ? c’est bien ça ?

    Nomdidjû, faut vraiment que je me remue le cul pour y aller au moins une fois dans ma vie !

    Merci pour les dédicaces 😉

  4. J’vais dire comme Belette ! Putain de dédicaces !! Bravo Yvan, on sent bien que tous ces beaux auteurs t’appécient !! Heureuse je suis !!

  5. Belle récolte petit veinard ! 🙂

  6. Super pour les dédicaces. Et super, super si tu les as lus. Merci pour les références de lectures, je reviendrai 🙂

  7. waouuuu, quelle moisson ! De mon côté, j’arrive juste d’une rencontre à la librairie avec Craig Johnson. Pas de dédicace car pas de patience mais 73mn de pur bonheur dans mon dictaphone ! Je vais écouter ça en boucle et en parlerai sur le blog un de ces jours… c’est vraiment le bonheur quand la rencontre avec les auteurs est possible !

  8. je comprends ses fans, ce type est un conteur exceptionnel et plein d’humour ! je suis conquise !

  9. C’est vrai que Quais du polar c’est l’occasion de rencontrer du beau monde. Mais c’est aussi des supers conférences et aussi des échanges privilégiés avec des amis polardeux, auteurs, blogueurs, lecteurs, libraires, bibliothécaires….Et puis il y a les afters… Mais là chut. Et surtout ,cela a été pour moi l’occasion de vous revoir tous les deux. Et ça j’ai adoré. Et je sais que si tout ce passe bien, on remet ça bientôt. 😉 🙂

    • je l’espère bien qu’on se reverra bientôt ! 😉
      Oui, les dédicaces ne sont que la matérialisation des magnifiques échanges qu’on peut avoir avec les auteurs, échanges très enrichissants

  10. pinaise vous avez dévalisé tous les stands!!! lol

  11. Waouhhh quelle belle récolte!!! Il t’en manque juste une!! 😉

Rétroliens

  1. Quais du Polar 2014 – Compte-rendu – 05 et 06 avril | EmOtionS – Blog littéraire et musical

Laisser un commentaire

